Nos locations

Le Moulin de Minard, un pied-à-terre idéal en Bretagne…

 


Bienvenue au MOULIN DE MINARD dans une propriété de charme, avec ses deux gîtes classés 3 étoiles respirant le calme, la sérénité et le confort, où vous pourrez profiter du temps qui passe…tout en visitant l’impressionnant patrimoine de ce petit coin de Bretagne authentique, sauvage et préservé…

Idéalement situé, au beau milieu du circuit des falaises de Plouézec, le MOULIN DE MINARD vous accueille dans un écrin de verdure spacieux et lumineux, avec une vue panoramique imprenable sur la baie de Saint Brieuc.

La propriété est posée sur un petit plateau, à partir duquel elle domine son environnement, offrant une vue dégagée sur la mer, sur les landes sauvages et sur la campagne, sans la moindre habitation en vue.

Ce cadre champêtre et maritime incarne, tout particulièrement ici, la beauté sauvage et rustique d’une nature préservée, les paysages à perte de vue, l’air vivifiant de la mer dont l’influence est omniprésente, le calme et la quiétude au plus près de la nature.

Au MOULIN DE MINARD, on est aux premières loges pour observer la mer qui offre un spectacle permanent en changeant d’apparence, à tout instant, au gré de l’ensoleillement et des humeurs du ciel.

Le regard se pose au loin sur les côtes opposées de la baie de Saint Brieuc, le cap Fréhel, le phare du Grand Léjonsoit sur plus de cinquante kilomètres de côtes bretonnes.

Aux aurores, vous pouvez assister au lever du soleil, sur toute la baie de Saint Brieuc, offrant à chaque fois un spectacle différent et fascinant.

En fin d’après-midi, comme par magie, on aperçoit à l’horizon les plages de sable d’Erquy, de Pléneuf-Val-André… qui s’illuminent et scintillent sous l’effet du soleil couchant.

Et la nuit venue, apparaissent à l’horizon les lumières de la baie de Saint Brieuc ainsi que plusieurs phares célèbres qui ont chacun un clignotement qui leur est propre, ce qui permet aux navigateurs de les distinguer.

 

[Moulin de Minard] Nos locations

 

La propriété a été bâtie, au début des années 2000, sur d’anciennes terres agricoles qui ont été modelées intentionnellement, comme un parcours de golf, afin de créer un parc vallonné.

Le parc de près d’un hectare est clos et sécurisé, avec un accès direct à la mer.

Il comporte une quinzaine de grands pins maritimes dans sa partie Sud et dans la partie Est, face à la mer, un bassin équipé d’un jet d’eau chante en continu, créant une ambiance sonore apaisante, rappelant le son d’une cascade ou d’un ruisseau. 

Les propriétaires ont fait ériger, au milieu du parc, une colonne en pierre jaune venue de Mauzens dans le Périgord. 

 

[Moulin de Minard] Nos locations

 

Dès le crépuscule, de multiples projecteurs solaires entrent en action pour éclairer le parc ainsi que le bassin et la colonne de pierre, conférant au cadre une atmosphère sublime, un supplément d’âme.

Le petit plus de ce coin de paradis : au fond du jardin, vous pourrez emprunter un sentier en sous-bois, pour un accès direct à la mer et à la grève aux galets bleus, dénommée aussi grève de Pors Pin.

C’est ce cadre et cette atmosphère que vous aurez pour vos prochaines vacances en Bretagne.

Le MOULIN DE MINARD vous ouvre ses portes pour un séjour d’exception dans son studio ou dans son grand gîte.

Le studio du MOULIN DE MINARD est attenant à la villa des propriétaires.

De l’autre côté de la cour, se trouve la dépendance d’une vingtaine de mètres de long, que l’on appelle en Bretagne “une longère”.

Le grand gîte du MOULIN DE MINARD est niché à l’étage de cette longère.

Les pages qui suivent vont vous présenter le studio et le grand gîte.

Vous saurez tout pour imaginer votre prochain lieu de vacances, pour vous ressourcer en pleine nature, faire le plein d’air marin, partager des instants de quiétude, écouter le bruit du silence et faire partie des vacanciers venant séjourner dans une propriété singulière dont le charme vous épatera.

 

DÉCOUVREZ LE STUDIO >